Novembre 2005

La plume crisse sur le papier, ancien… Il y a tant et tant à dire. Tant d'histoire ce sont passées, tant de choses ce sont passées… Et l'Ygora vit. Etendant ses ramures magnifiques jusqu'aux confins du ciel. Eclairant d'une douce lumière laiteuse le royaume d'Ygora.

D'une idée obscure d'abord, est né l'Ygora,… Puis peu à peu celui-ci s'est entouré d'une Clairière aux reflets bleutés… Mais il ne s'est pas arrêté là. La Cité est apparue et ses habitants. Ils ont donné vie aux lieux. Et un jour, la Dame a ouvert son univers, celui-ci s'est développé, et l'Univers d'Oldwishes est apparut. Dans son obscurité et sa lumière, dans une infinité de contrastes qu'elle-même n'a pas encore totalement découvert.

Ce Grimoire est là, elle l'a écrit pour se rappeler toujours de l'histoire de l'Ygora. Et si le cœur vous en dit vous pouvez aussi découvrir ce qui se cache derrière cette univers de brume et de murmures. Ouvrez le livre et avec soin, tournez les pages poussiéreuses, et suivez alors, dans les écrits l'histoire…