| retour |


Bilan de cinq année d'histoire
Alors l'Ygora ?


Qu'est ce que l'Ygora a pu apporter pendant toutes ces années à ses visiteurs?...

Un hâvre de tranquilité et de merveilleux pour chacun.
Une aide pédagogique pour les écoles, de par son contenu utile et complet.

Un recueil de récits accessible aux parents qui aiment conter des histoires à leurs enfants.
Le plaisir de ces enfants.
Pour un site qui a fait du chemin, à présent reconnu dans le milieu des contes, et par plusieurs organismes.

Ygora, c'est 4 ans et demi d'évolution et de merveilleux offert sur la toile.


Et maintenant quels sont les projets d'Ygora ?

Créer une nouvelle section actuelle, composée d'articles, de résumés, et ce sur des supports variés mais ayant toujours pour point commun, le merveilleux et les contes.

Ainsi une "Encyclopédie" (ou un Grand Grimoire) qui regrouperait aussi bien des articles sur les grandes figures de cet univers - écrivains, conteurs comme illustrateurs - mais aussi sur le cinéma, la littérature, ... Un tel projet est long, difficile à mettre en place !

Il permettra de faire entrer le site dans une dynamique active, différente de celle, stable il est vrai, du recueil d'écrits passés. Pour cette encyclopédie quiconque le souhaiterait peut apporter sa contribution par un article. Il suffit pour ce faire de me contacter et de me faire par de votre souhait. Une présence sur le forum d'Ygora serait un plus mais pas une obligation.

L'Avenir d'Ygora

Le site s'agrandit, le forum également. Et les besoins se font sentir de migrer vers un autre serveur plus adapté, mais comme chacun l'imagine un serveur coûte cher, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous qui par des dons de quelques euros symboliques pourraient aider à réunir la somme totale du nouveau serveur pour cette année encore, afin que l'Ygora non seulement fête ses 5 ans, mais continue son chemin vers l'avenir dans les meilleurs conditions possibles.

Afin que ce petit monde persiste et continue à offrir l'ombre de ses sentiers aux promeneurs égarés épris de textes anciens, de musiques douces et du royaume merveilleux.
Ce site étant avant tout un havre de paix pour ceux qui aiment cet univers et il compte bien le rester mais pour cela, j'ai besoin de votre aide !

Si vous souhaitez soutenir le site, je vous invite à verser votre don sur
le compte paypal dédié à cet effet.
D'avance, merci pour votre aide et votre soutient !



| retour |